Home Web Marketing WEB MARKETNG : Comment Adsense a changé Internet

WEB MARKETNG : Comment Adsense a changé Internet

28
0

Depuis que Google a eu l’idée maîtresse du programme AdSense, le Web s’est transformé de différentes manières que personne n’aurait jamais soupçonné. Certains sont de bons changements, d’autres pas.

Ceci est une petite exploration de la façon dont un plan marketing brillant a pris d’assaut le Web. Il traite des changements que les annonceurs, les éditeurs, et même les visiteurs de sites Web ont subis depuis qu’AdSense est devenu une partie quotidienne de notre vie en ligne.

Même avant la sortie d’AdSense, de nombreuses personnes faisaient de la publicité via AdWords. Cela assurait beaucoup de publicité en faisant classer votre site au sommet des requêtes de recherche Google. Cela a fait perdre beaucoup de peine et de prix pour le référencement et le temps considérable que vous avez dû attendre jusqu’à ce que vous soyez enfin au top. Le lancement d’un site Web est donc un moyen réaliste d’obtenir une rentabilité instantanée au lieu d’une stratégie à long terme sans rendement immédiat.

Grâce à l’utilisation d’AdSense, il est apparu possible que vos annonces soient diffusées sur à peu près tous les sites Internet présentant tout ce qui ressemble à votre entreprise. C’est pour cette raison qu’AdSense a apporté un nouveau sens de la publicité sur Internet. Avant PPC, les pages Web mal classées devaient faire de la publicité hors ligne pour obtenir une réelle visibilité initiale.

Les entreprises n’ont plus besoin d’embaucher des professionnels coûteux pour créer des campagnes publicitaires extrêmement élaborées. La diffusion de vos annonces sur des sites Web ne présente aucun coût élevé, que vous devez rechercher personnellement.

Tout ce que vous faites est de proposer quelques mots significatifs pour votre entreprise, de vous inscrire avec Google AdWords et de laisser Google s’occuper du reste de l’équation. Même si cela nécessite une gestion quotidienne, l’automatisation de la gestion fait gagner un temps considérable aux annonceurs.

Bien entendu, le changement le plus important intervenu dans le fonctionnement d’Internet grâce à AdSense provient du point de vue des éditeurs. Tandis que, auparavant, il fallait franchir de nombreux obstacles pour obtenir un site Web, même si les gens gagnent de l’argent, maintenant que les gens font fortune de leurs sites. Cela conduit à une motivation pour le contenu et des ressources pour les internautes.

Cela signifie généralement que les éditeurs de sites doivent s’inquiéter davantage du contenu de leur site et de l’apparence générale de leurs pages plutôt que des préoccupations économiques liées au maintien de la rentabilité d’un site. Bien que le temps soit investi dans adsense, un investissement en capital important ne l’est pas.

Il n’est pas surprenant que le phénomène des blogs est explosé lorsque AdSense est sorti il y a quelques années. N’importe qui peut simplement écrire une page sur un sujet qui le passionne et gagner sa vie grâce à AdSense.

Et troisièmement, on ne peut ignorer l’impact d’AdSense sur les internautes occasionnels. Alors que les gens ne remarquaient même pas complètement les bannières (ce qui est très intéressant du point de vue psychologique), la situation est complètement différente pour les annonces textuelles.

De nos jours, les gens jetteront un long regard sur une annonce sponsorisée. Pourquoi ? Eh bien, parce que toute cette configuration crée un sentiment de confiance à l’égard de l’annonceur. Les internautes n’ignorent pas une annonce textuelle aussi facilement qu’une bannière graphique.

Une autre chose à noter est que les bannières graphiques sont devenues encore moins rentables de nos jours. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes s’éloignent des réseaux de type affilié pour se tourner vers AdSense.

Bien sûr, il y a aussi des effets négatifs : créer des sites Web uniquement dans le but de faire fonctionner AdSense sur eux et, avec un grand phénomène de « fraude aux clics », les gens créent des clics artificiels pour diverses raisons.

Mais Google essaie de contrôler un tel comportement et ne doit pas être tenu pour responsable des actes de tels individus. Dans l’ensemble, Google AdSense transforme le fonctionnement d’Internet et le fait principalement dans le bon sens.

Maintenant, ceux qui ont des idées peuvent les écrire et en tirer profit. Ceux qui recherchent du contenu peuvent trouver cela plus facilement et ceux qui cherchent à attirer une clientèle peuvent le faire de manière ciblée. Adsense a changé Internet en soutenant les intérêts économiques des entreprises et l’utilité des consommateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here