Home Web Marketing WEB MARKETING: Le marketing d’affiliation mêlé à Google Adsense équivaut à des...

WEB MARKETING: Le marketing d’affiliation mêlé à Google Adsense équivaut à des bénéfices.

77
0


Êtes-vous un webmaster qui a besoin de fonds pour faire fonctionner votre site web? Ou votre site Web est-il le seul moyen pour vous de gagner un revenu ? Quel que soit votre choix, tant que vous êtes un webmaster ou un éditeur Web et que vous avez besoin d’argent, le marketing d’affiliation peut vous convenir. Avec le marketing d’affiliation, vous pouvez obtenir beaucoup d’argent dans votre compte bancaire facilement. Et si votre site Web est riche en contenus intéressants et que vous souhaitez en tirer davantage, pourquoi ne pas vous lancez également dans le programme Google Adsense ?

Pourquoi le marketing d’affiliation ?

Eh bien, tout simplement parce que le marketing par affiliation est le moyen le plus simple et probablement le meilleur moyen de générer des profits en ligne, sauf si vous êtes un homme d’affaires et préférez vendre vos propres produits en ligne plutôt que de faire la publicité des produits d’autres hommes d’affaires sur votre site. Mais même les détaillants en ligne peuvent bénéficier de programmes de marketing d’affiliation, car le marketing d’affiliation fonctionne réellement pour les commerçants et pour les affiliés.

Le marketing d’affiliation, tout, simplement, est une relation ou un accord établi entre deux sites Web, l’un étant le site Web du marchand et l’autre, le site de la société affiliée. Dans la relation, l’affilié accepte de laisser le marchand annoncer ses produits sur le site de l’affilié. En revanche, le commerçant accepterait de payer la société affiliée selon la méthode convenue. Cela signifierait généralement un revenu facile pour l’affilié, qui ne ferait que placer l’annonce du détaillant sur son site. Cela serait également très bénéfique pour le commerçant, car il serait beaucoup plus abordable d’obtenir des affiliés de la publicité pour leurs produits que de faire appel à une agence de publicité pour promouvoir leurs produits.

Il existe diverses méthodes permettant au commerçant de rémunérer la société affiliée pour ses services. Pour le webmaster, ces méthodes se traduisent simplement par la méthode par laquelle il gagnerait facilement de l’argent. Parmi les méthodes de compensation les plus courantes, figure la méthode de paiement au clic, la méthode de paiement au prospect et la méthode de paiement à la vente. La méthode de paiement au clic est la méthode la plus utilisée par les affiliés, car le visiteur de leur site n’aurait qu’à se rendre sur le site de l’annonceur pour gagner de l’argent. En revanche, les commerçants préfèrent les deux autres méthodes, car ils n’auraient à vous indemniser que si votre visiteur devient l’un de leurs inscrits ou si le visiteur achète réellement leurs produits.

Obtenir beaucoup de profit sur les programmes de marketing d’affiliation, cependant, ne dépend pas tellement de la méthode de compensation, mais du trafic généré par votre site. Un site Web pouvant attirer plus de visiteurs aurait généralement plus de chances de tirer profit des programmes de marketing affilié.

Qu’en est-il de Google Adsense ?

Google Adsense est en réalité une sorte de programme de marketing d’affiliation. Dans Google Adsense, Google agit en tant qu’intermédiaire entre les affiliés et les marchands. Le commerçant ou l’annonceur s’abonne simplement à Google et lui fournit des annonces textuelles relatives à ses produits. Ces annonces, qui sont en fait un lien vers le site Web de l’annonceur, seraient ensuite diffusées dans les recherches Google ainsi que sur les sites Web appartenant aux sociétés affiliées ou aux webmasters ayant souscrit au programme Google Adsense.

Bien que l’on puisse trouver beaucoup de similitudes entre Google Adsense et d’autres programmes de marketing d’affiliation, vous pouvez également voir beaucoup de différences. Dans Google Adsense, tout ce que le webmaster a à faire est de placer un code sur son site Web et Google s’occupe du reste. Les annonces que Google placerait sur votre site seraient généralement pertinentes pour le contenu de votre site. Cela serait avantageux à la fois pour vous et pour l’annonceur, car les visiteurs de votre site seraient plus ou moins intéressés par les produits annoncés.

Le programme Google Adsense rémunère la société affiliée selon un principe de paiement au clic. Les annonceurs versaient un certain montant à Google chaque fois que leur annonce sur votre site était cliquée, puis Google vous transmettait ce montant sous forme de chèques, bien qu’après que Google en ait déduit leur part du montant. Les chèques Google Adsense sont généralement livrés tous les mois. En outre, le programme Google Adsense fournit aux webmasters un outil de suivi qui vous permet de contrôler les revenus réellement générés par une annonce donnée.

Alors, où tout cela nous mène-t-il ?

Où d’autre que des profits, des bénéfices et encore plus de bénéfices ! Les programmes de marketing pour affiliés et le programme Google Adsense fonctionnent simplement, que vous soyez le marchand ou l’affilié. Du côté des commerçants, on peut économiser beaucoup d’argent si l’effort publicitaire est concentré sur le marketing par affiliation plutôt que sur le traitement des agences de publicité. Pour le webmaster, vous pouvez facilement faire beaucoup de profits en faisant ce que vous faites le mieux, à savoir créer des sites Web. Et si vous combinez tous vos bénéfices provenant du programme Google Adsense et d’autres programmes de marketing d’affiliation, le site se convertira sûrement en une grande quantité d’argent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here