Home Motivation WEB MARKETING: Comment fonctionnent les répondeurs automatiques ?

WEB MARKETING: Comment fonctionnent les répondeurs automatiques ?

59
0

Avez-vous déjà reçu un courrier électronique vous informant que la personne à qui vous avez envoyé un courrier électronique est en vacances et ne répondra pas à son courrier électronique la semaine prochaine ? Qu’en est-il d’une entreprise qui répond par un e-mail vous remerciant de votre intérêt et qu’elle vous répondrait dans un jour ou deux ? Ou même un e-mail disant que l’e-mail que vous avez essayé d’envoyer n’a pas pu être livré ? ICI

Chacun de ceux-ci est une version différente de ce que nous appelons communément un répondeur automatique. Un répondeur automatique est tout simplement un programme informatique qui répond automatiquement au courrier électronique qui lui est envoyé. Cette définition simple cache toutefois un monde de différences entre les différents types de répondeurs automatiques utilisés de nos jours.


Les premiers répondeurs automatiques ont été incorporés dans des agents de transfert de courrier ou des fournisseurs de courrier électronique. Lorsqu’ils ne pouvaient pas envoyer un courrier électronique, ils vous envoyaient une réponse automatique vous en informant. Ces types de courriels étaient utiles, mais pas particulièrement sophistiqués.

Tout cela a radicalement changé ces dernières années, les répondeurs automatiques étant intégrés aux stratégies marketing de nombreuses entreprises. Aujourd’hui, les entreprises utilisent les répondeurs automatiques pour informer immédiatement leurs clients potentiels. Cela peut inclure l’envoi d’une réponse automatique aux demandes par e-mail contenant des informations sur les prix, davantage de détails sur un produit et un calendrier indiquant le moment où une personne de la société peut revenir avec lui.


Ces contacts avec les clients sont une denrée précieuse dans le monde du marketing, car ils améliorent les taux de conversion lors de l’achat de biens en gardant le produit ou le service dans l’esprit de l’acheteur plus longtemps, tout en offrant à la société un supplément de possibilité de fournir au client potentiel plus d’informations sur le produit.

Les répondeurs automatiques sont configurés principalement de deux manières, avec un modèle ASP externalisé et un modèle côté serveur. Le modèle ASP externalisé implique l’entreprise ou le fournisseur qui souhaite incorporer un répondeur automatique à son modèle commercial en passant un contrat avec un fournisseur externe. Le fournisseur externe fournira alors généralement à l’utilisateur un accès à un panneau de commande basé sur le Web. À partir de là, l’entreprise ou l’individu peut dicter exactement ce qu’il souhaite que le répondeur réponde à chaque courrier électronique reçu, ainsi que la manière de traiter les différents types d’e-mails et d’autres variantes. Pour ces services, l’entreprise verse généralement des frais mensuels au fournisseur de répondeur.

La deuxième catégorie de répondeurs automatiques est côté serveur. Les répondeurs automatiques côté serveur font simplement référence à des programmes qui, au lieu de payer une personne à implémenter pour vous tous les mois, permettent à une entreprise d’installer le système sur son propre serveur et de l’exécuter eux-mêmes. Bien que ce processus ne soit généralement pas aussi simple que l’achat d’un programme complet et son téléchargement sur le serveur, il est devenu beaucoup plus simple ces dernières années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here