Home Web Marketing WEB MARKETING: Blog Marketing Online Ce que vous devez savoir

WEB MARKETING: Blog Marketing Online Ce que vous devez savoir

134
0

Le marketing de votre blog en ligne peut devenir compliqué et déroutant si vous travaillez sur votre premier. Cependant, pour un gourou du marketing de blogs, ce n’est vraiment pas si compliqué. Toute personne familiarisée avec le marketing en ligne sur les blogs sait qu’il faut du dévouement, du travail et de la cohérence. Pour une personne qui commence juste avec sa campagne marketing, il peut sembler que beaucoup de travail avec peu ou pas de retombée soit visible juste après. Cependant, il suffit de savoir que le marketing est quelque chose que vous devez construire. Vous devez y travailler et continuer à commercialiser votre blog.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour commercialiser votre blog et le faire connaître au monde entier. L’une des choses les plus importantes est de visiter d’autres blogs pertinents pour le vôtre et de laisser des commentaires. Ce faisant, votre blog s’adressera aux lecteurs des autres blogs. Et en retour peut vous obtenir de nouveaux visiteurs, ainsi que les lecteurs. Bien que tout cela puisse sembler déroutant au début, vous comprendrez après un certain temps et cela aura un sens et vous mettra en place.

Publier régulièrement sur votre blog est un autre moyen d’attirer de nouveaux lecteurs. Qui veut lire un blog qui n’est jamais mis à jour ? Voudriez-vous ? Bien sûr que non ! Donnez donc à vos lecteurs ce qu’ils veulent avec du nouveau contenu et faites très souvent souvent. Publiez chaque jour, chaque semaine ou toutes les deux semaines et soyez cohérent à ce sujet. De cette façon, vos lecteurs et vos visiteurs sauront à quelle fréquence vérifier sur votre blog un nouveau message.

Sachez d’où vient votre trafic. Sachez quels moteurs de recherche dirigent les internautes vers votre blog et ceux qui ne le sont pas. Découvrez quels mots-clés amenant également des personnes sur votre blog. Si vous savez que tout est prêt, utilisez-le à votre avantage. Ecrivez plus de contenu sur les mots-clés qui fonctionnent pour vous et surveillez votre position sur les pages du moteur de recherche envoyant des visiteurs.

Si quelqu’un laisse un commentaire sur votre blog, assurez-vous de le reconnaître. Personne ne veut avoir une conversation avec eux-mêmes, et il ne faudra qu’un bref instant pour répondre et leur faire savoir que vous les appréciez. Sinon, si vous avez une section pleine de commentaires et que vous n’avez pas répondu, il y a de fortes chances que vous n’en receviez pas beaucoup plus. Les lecteurs peuvent même vous retirer de leur liste de blogs à visiter fréquemment. Utiliser votre tête et traiter les autres comme vous voudriez être traité fait partie intégrante du marketing.

Faites vous des amis avec d’autres blogueurs. Réseautez avec eux et découvrez comment ils obtiennent autant de visiteurs sur leur blog et ce qu’ils font pour les intéresser. Échanger des idées avec d’autres blogueurs est une excellente idée et un bon moyen de se faire des amis. Si vous le souhaitez, vous pouvez même devenir ami avec d’autres blogueurs hors ligne. Utilisez ceci à votre avantage et ne prenez pas simplement dans la conversation, assurez-vous de partager toutes vos techniques de marketing de blog ainsi avec vos nouveaux amis blogueurs trouvés.

Si vous citez un article d’une autre source ou d’un autre blog, veillez toujours à fournir un lien vers l’original. Autrement, on parle de plagiat et de mépris dans le monde du marketing. Voler le contenu de quelqu’un d’autre n’est pas une bonne idée et n’est pas une chose avec laquelle vous vous en tirerez. Vous serez attrapé si vous essayez de dire que le travail de quelqu’un d’autre est le vôtre, il ne l’est pas. Ce n’est pas un bon moyen de commencer dans le monde du marketing par blog.

Le marketing par blog est un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires et de faire connaître votre blog. Utilisez les techniques ci-dessus pour augmenter le trafic et les lecteurs de votre blog et vous en récolterez les fruits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here