Home Motivation MOTIVATION : La clé de l’autodiscipline

MOTIVATION : La clé de l’autodiscipline

199
0

L’autodiscipline commence par la capacité de contrôler votre comportement. Cela signifie que vous devez vous motiver à faire ce que vous devez faire et vous empêcher de faire des choses qui sont mauvaises pour vous. La « capacité de contrôle » n’est que le début, cependant, et la vraie discipline est lorsque vous avez entraîné votre esprit de manière à obtenir systématiquement le comportement que vous souhaitez.

La discipline peut sembler être un problème de volonté. Cependant, cela implique simplement de faire plus d’efforts, même lorsque nous nous sentons misérables, ou de lutter contre les tentations. C’est une bonne recette pour le stress et la déception, mais il existe de meilleurs moyens de mener une vie disciplinée.

Conseils d’autodiscipline

Avez-vous déjà passé la nuit par parler de quelque chose d’intéressant ? Ensuite, vous savez quel pouvoir l’esprit a sur le corps. Le sommeil peut être retardé lorsque nous sommes motivés par une discussion passionnée, et il ne faut pas beaucoup de volonté pour continuer à faire quelque chose quand vous l’appréciez. Cela nous donne une clé pour l’autodiscipline.

Essayez de profiter de ce que vous faites et d’être énergisé. Votre volonté va et vient avec votre niveau d’énergie, alors jouez de la musique énergique, déplacez-vous, riez et cherchez les parties intéressantes de tout projet sur lequel vous travaillez. Une fois que vous avez identifié vos meilleurs stimulants et motivateurs énergétiques, dressez une liste et entraînez votre cerveau à les utiliser chaque fois que vous avez besoin de discipline.

Facilitez-vous les choses. Si vous vous sentez stressé lorsque vous songez à faire votre déclaration de revenus, par exemple, n’y pensez pas ! Présentez simplement les formulaires sur lesquels vous pourrez travailler plus tard. Plus tard, faites juste une forme, puis une autre. Quelle que soit la tâche, à accomplir, vous pouvez trouver suffisamment de motivation pour un petit pas en avant. Commencez à entraîner votre esprit à franchir cette étape dès que vous y pensez et les prochaines étapes deviendront plus faciles.

Discipline et conscience de soi

Et si ce gâteau vous appelle. Parfois, il est difficile de résister à la tentation, non ? La volonté est une bonne idée, mais voici une solution plus simple : arrêtez-vous devant le gâteau ! C’est une leçon facile à comprendre, alors entraînez-vous à l’appliquer habituellement. Ne gardez pas la bière à la maison si vous ne voulez pas la boire. N’allez pas seul au bar si vous voulez maintenir un mariage fidèle. Restent à l’écart des personnes qui vous causent des ennuis.

La discipline ne signifie pas être à l’abri de la tentation. Allez-y et développez la volonté de dire non, si vous le pouvez, mais pourquoi ne pas aussi avoir la sagesse d’éviter la tentation ? Sachez où votre résistance est faible et ne vous mettez pas dans de telles situations. Est-ce que cela a plus de sens que de se battre contre vous-même pour des batailles inutiles ?

Combattre les sentiments est une bataille perdue d’avance. C’est beaucoup plus efficace d’apprendre sur vous-même. Comment êtes-vous dynamisé et motivé ? Où sont vos forces et vos faiblesses ? Apprenez à vous connaître et commencez à utiliser ce que vous avez appris pour faciliter les comportements que vous souhaitez. C’est la clé de la discipline personnelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here