Home Motivation MOTIVATION: Découvrir votre passion et votre but

MOTIVATION: Découvrir votre passion et votre but

89
0

« Je n’arrive pas à découvrir pourquoi je suis sur la planète.« 

Quel est mon but ici ? Je sais que je suis censé faire quelque chose, mais je ne sais pas comment le découvrir. « 

« Je ne semble pas être passionné par rien.« 

J’ai entendu ces plaintes à maintes reprises de mes clients.

Découvrir notre passion et notre but est essentiel à notre joie et à notre bien-être. Le problème est que beaucoup de gens ont perdu le sens de leur passion et de leur but et ne savent pas comment accéder à cette information.

Le modèle de cette information réside dans notre soi central, notre essence, le véritable soi qui est souvent enterré au cours de nos premières années. Si nos véritables soi n’a pas été vu et validé par nos parents, nos enseignants ou d’autres dispensateurs de soins, il est probable qu’il soit entré dans la clandestinité. Le soi que beaucoup de gens considèrent comme notre « moi» est généralement notre moi blessé, notre ego, le moi que nous avons créé pour obtenir de l’amour et éviter la douleur. Notre soi blessé contient toutes nos peurs et fausse les croyances et n’a pas accès à ce qui est vrai pour nous.

Comment, alors, découvrons-nous notre passion et notre but si le plan pour cette information est longtemps enterré ? La bonne nouvelle est que même s’il est enterré, il n’est pas perdu. N’importe qui peut récupérer cette information si vous êtes prêt à faire le travail intérieur de guérir votre soi blessé.

J’ai travaillé avec des milliers de clients qui, tout en pratiquant le processus Inner Bonding que j’enseigne (voir notre cours GRATUIT sur www.innerbonding.com), guérissent progressivement leurs peurs et leurs fausses croyances, limitant ainsi le développement de leur véritable soi. Furtivement. C’est l’aspect vital, vivant de nous-mêmes, l’aspect de nous qui veut simplement nous exprimer joyeusement dans le monde. En laissant émerger cet aspect, vous découvrirez progressivement ce qui vous apporte vraiment de la joie.

Dans notre société, nous avons tendance à ignorer nos talents particuliers et à choisir notre carrière en fonction de ce qui nous donnera un sentiment de sécurité. Trop souvent, cependant, ce qui nous fait sentir en sécurité ne nous accomplit pas spirituellement. Par exemple, Roger a travaillé pendant de nombreuses années en tant qu’avocat, mais il ne l’a jamais apprécié. Il a gagné beaucoup d’argent, mais quand il m’a consulté, il souffrait d’anxiété et de dépression. Il était devenu avocat parce que son père était avocat et voulait que Roger suive ses traces. Roger était d’accord avec ce que son père voulait pour lui parce qu’il ne savait pas ce qu’il voulait d’autre et maintenant, à la quarantaine, il était misérable. Il aspirait à découvrir sa passion.

Quelques mois après avoir commencé à pratiquer le Inner Bonding, Roger s’est rappelé qu’il voulait vraiment devenir enseignant. Il n’avait jamais sérieusement envisagé d’enseigner parce qu’il estimait ne pas pouvoir gagner assez d’argent, mais il était maintenant prêt à gagner beaucoup moins, car il était si mécontent de son travail actuel. Roger est retourné à l’école et a obtenu son diplôme en enseignement. Il est maintenant professeur de sciences sociales au lycée. La dernière fois que j’ai parlé avec lui, il était radieux ! Il aimait travailler avec des adolescents et il sentait qu’il contribuait réellement à leur vie. Pour la première fois de sa vie, il se sentait vivant et passionné par sa vie. Son épouse a décidé de prendre des mesures financières en faisant ce qu’elle avait toujours voulu faire : concevoir des vêtements pour enfants. Elle a lancé sa propre entreprise de vente par correspondance et en est ravie. Leur mariage et leur vie de famille sont florissants parce que tous deux sont heureux et épanouis en eux-mêmes.

Ricki est venue me voir parce qu’elle était tellement mécontente de travailler en tant que contrôleur d’une grande entreprise d’importation. Pourtant, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle voulait faire d’autres. Cela a pris environ un an de pratique Inner Bonding avant que son vrai Self lui dise qu’elle voulait devenir nutritionniste. Ricki n’avait pas voulu entendre son vrai soi parce qu’elle ne voulait pas retourner à l’école. Finalement, elle était si malheureuse qu’elle a décidé d’écouter. Elle est maintenant de retour à l’école et aime découvrir sa passion.

Bien qu’il ne soit pas toujours possible de changer votre travail immédiatement en quelque chose que vous aimez, si vous suivez votre passion, cela vous mènera souvent là-bas. Et même lorsque vous devez gagner de l’argent d’une manière qui n’exprime pas votre âme, vous pouvez rechercher des occasions de bénévolat et des passe-temps pour exprimer qui vous êtes. Celles-ci peuvent souvent mener au travail que vous ferez éventuellement.

Alfredo travaillait comme gérant d’un grand supermarché. Avec ses petites économies, il a décidé de se lancer dans un passe-temps qui l’avait toujours fasciné : restaurer des voitures anciennes. Il a utilisé tout son argent supplémentaire pour acheter sa première vieille voiture et a passé de nombreuses heures à la restaurer. Il était si doué qu’il a pu vendre ses voitures restaurées pour beaucoup d’argent. Finalement, il a pu quitter son emploi au marché et poursuivre sa passion à plein temps. En fin de compte, il a lancé un projet dans une prison afin d’enseigner aux détenus à remettre en état leurs voitures. Alfredo aime maintenant ce qu’il fait et reçoit une grande satisfaction d’aider les autres.

Votre âme a un désir profond de vous exprimer de manière à vous apporter de la joie. C’est votre travail de découvrir ce que c’est et de l’amener.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here