Home Motivation LE REVENU PASSIF : LE RAS LE BOL DU SALARIAT

LE REVENU PASSIF : LE RAS LE BOL DU SALARIAT

109
0
entrepreneuriat

Autour de l’âge de 40ans selon une étude un constat amer se retrouve souvent chez les salariés: la dépression et le stress. Parfois même, ce constat arrive beaucoup plus tôt. On peut stresser à l’idée d’un avenir incertain  ou des responsabilités qui s’accumule. On peut aussi entrer en dépression à cause de certains rêves inachevés.

Combien ont abandonnés leurs passions par manque de temps lié au manque d’argent ? Combien croule sous les dettes ?Combien dorment mal à cause du travail ? Combien luttent ou stress à l’idée d’avoir une augmentation ?

D’autant plus qu’à mesure que les salaires augmentent, le prix de la vie augmente.

Si vous aussi vous ne voulez plus vous lever tous les matins pour faire un travail qui ne nous vous procurent pas forcément du bonheur. Si vous ne voulez plus échanger votre temps (notion précieuse !), que vous avez conscience que la vie et courte…

Pourquoi alors ne pas prendre son rêve en main pour mener sa vie comme bon vous semble ?

Disposer d’un salaire confortable en partant en vacances plusieurs fois par mois; beaucoup en rêve… Ce rêve, des millions de salariés issus de tous milieux et des quatre coins du monde l’ont réalisé au cours des dix dernières années grâce au revenu passif.

Pourquoi pas vous ?

REVENU PASSIF : gagner de l’argent sans travailler ?

Quand il s’agit de trouver des moyens de gagner de l’argent en complément de revenu ou pour une activité principale, un terme revient régulièrement sur internet: le revenu passif.

Internet est aussi une zone où l’on peut trouver des sites promettant de gagner des millions d’euros en trente minutes ou de gagner de l’argent sans rien faire. Est-ce le cas des revenus passifs ? Pas vraiment. Peut-on alors gagner de l’argent avec les revenus passifs ? Oui mais, à condition de savoir où l’on met les pieds et de respecter certains détails bien particuliers. Nous vous vulgarisons cela dans cet article. 

Qu’est ce qu’un revenu passif ?

Définition

Le revenu passif est un revenu plus ou moins conséquent qui entre dans votre compte en banque sans que vous échangiez son temps contre de l’argent, contrairement au revenu actif. Cela signifie que vous pouvez générer des revenus en dormant, à condition d’avoir travaillé dans un premier temps. Vous pouvez donc être payer plusieurs fois pour un travail effectué une seule fois.Il y a donc une activité à fournir au départ. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent sans rien faire.

Comment tirer des bénéfices du revenu passif ?

Les opportunités.

Plusieurs opportunités vous sont ouvertes pour vous faire une place dans ce marché, une autoroute s’offre à vous. Parmi eux il y a le dropshipping, l’affiliation, le freelance, les ebooks etc.

Mais il ne suffit pas d’avoir entendu parler de ces secteurs d’activités et se lancer tête baissée pour pouvoir en tirer des bénéfices, il faut réellement connaitre ses opportunités, les analyser et acquérir une expérience pratique. Ce site vous permettra de sauter plusieurs étapes et de connaitre les secteurs les plus rentables.

Nous vous citerons quelques exemples

 

Le dropshipping

Le dropshipping vous permet de vendre des produits sur internet sans avoir de stocks chez vous; vous n’avez pas à expédier le produit ou vous occuper de la logistique. Vous pouvez n’avoir jamais touché le produit et pourtant vous le vendrez.

Vous sous-traitez la logistique et la distribution; ce qui vous permet de gagner du temps tout en économisant de l’argent.

Pour réaliser la vente vous devez choisir un produit chez un fournisseur comme Aliexpress par exemple. Lorsque vous avez choisit le produit vous le mettez en vente dans un media que vous avez choisit pour en faire la promotion dans les réseaux sociaux comme Facebook notamment.

Vous pouvez aussi vendre et créer des Ebooks sur internet

Savez vous que les chansons de Michael Jackson etTupac continuent à se vendre ? Vous pensez qu’ils se réunissent en secret pour chanter ? Raté ! Ils ont des revenus passifs ! Vous pouvez aussi avoir des revenus passifs en vendant quelque chose qui restera après votre mort (le plus tard possible, espérons-le). Les produits physiques n’ont pas le monopole des revenus passifs. Puisque les produits numériques permettent aussi de générer des revenus passifs. Nous avons vu l’exemple des chanteurs avec le streaming. Mais si vous n’avez pas le talent des de Michael Jackson vous pouvez tout de même très bien vous en sortir en créant et vendant des ebooks. Les ebooks sont des livres numériques. Vous pouvez vendre des ebooks sur le développement personnel, sur la santé physique ou mental, sur la séduction ou des romans si vous êtes écrivain.

Un auteur peut gagner des milliers d’euros grâce à un ebook.

Un blog peut être un avantage si vous souhaitez vendre votre ebook.

Créer un blog

Vous pouvez monétiser votre blog en parlant d’un produit ou d’un service sur votre blog. Vous pouvez parler de vos propres produits ou services mais aussi ceux des autres. En faisant la promotion de ce que les autres vendent vous toucherez une commission sur chaque vente. L’argent coulera que vous soyez ou non sur votre blog grâce à l’affiliation, la publicité ou la rédaction d’articles sponsorisés.

La finance et les marché financiers

Vous pouvez placer de l’argent mais il vaut mieux être entouré de spécialistes intègrent.En plaçant de l’argent dans des entreprises, des projets immobiliers, ou l’acquisition des crypto-monnaies en vogue ses dernières années.

Créer et vendre des formations vidéos ou podcast

Comme pour les ebooks, vous pouvez faire des formations en vidéos dans un domaine spécialisé ou non pour ensuite les vendre. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre image ou tout simplement garder l’anonymat pour des raisons qui vous regardent vous pouvez opter pour l’éventualité de faire des podcasts et les vendre sur votre blog.

Une fois la vidéo ou le podcast mis en vente vous pourrez rester allongé en sirotant un cocktail si vous le souhaitez en regardant l’argent couler dans votre compte en banque.

Les inconvénients du revenu passif

Tout le monde peut tenter de gagner un revenu passif mais tout le monde ne va pas générer un revenu passif.

Il existe comme nous l’avons mentionné différentes manière de générer des revenus passifs. Cela dit, si le rêve est gratuit le chemin ne l’est pas: pour réussir il faut du travail avant de pouvoir regarder la rémunération couler en sirotant ses cocktails. Pour générer des revenus passifs il faut dans un premier temps être actif. On n’a rien sans rien. Bon courage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here