Home Motivation Le Succès des campagnes marketing par courrier électronique HTML et des problèmes...

Le Succès des campagnes marketing par courrier électronique HTML et des problèmes liés à Lotus Notes

223
0

En fonction du système de messagerie, vos images HTML peuvent être bloquées afin que les destinataires voient un champ blanc et/ou vos hot-lines en direct risquent de ne pas fonctionner correctement. AOL 9.0, Outlook 2003 et Gmail sont particulièrement connus pour bloquer et/ou rompre le code HTML, « pour des raisons de sécurité ».

Mel, le responsable du service informatique de l’entreprise, est un autre grand responsable du non-respect du langage HTML. De nombreuses entreprises ont des services informatiques qui ne peuvent attendre le jour où toutes les pièces jointes et tous les courriels HTML seront supprimés. En effet, dans leur monde, tout ce qui n’est pas du texte pur est du spam, des virus, des vers, des chevaux de Troie, des logiciels espions, des adwares, des logiciels malveillants qui font croître les boîtes aux lettres et les utilisateurs. Par conséquent, la plupart de ces utilisateurs – les utilisateurs finaux – qui doivent signer une règle de cent pages avant de commencer à être occupés par ces mémos électroniques d’entreprise, ne peuvent pas afficher et/ou envoyer de messages HTML, que la fonction soit activée ou non. Off au niveau du serveur ou de leurs ordinateurs.

Tout le reste mis à part il n’y a pas de plus grand délinquant ici sur Terre que Lotus Notes. Le lotus Notes est connu pour son refus de gérer MIME en plusieurs parties de la même manière que le reste du monde civilisé.

Pour le divertissement, voici une définition de Lotus Notes créée par l’un de ces dirigeants : Le lotus Notes est un package logiciel commercial de flux de travail et de logiciel de groupe qui fournit également aux développeurs d’applications un environnement pour la création rapide de clients/plates-formes croisés. Applications serveur . Encore avec moi ? Ne pas avoir peur. Pour les besoins de cet article, Lotus Notes est un client de messagerie. D’accord ?

Si vous travaillez pour une entreprise qui utilise Lotus Notes comme système de messagerie électronique, ne songez même pas à envoyer des lettres d’information autrement que sous-forme de texte. Outre le fait qu’en règle générale, je recommande toujours aux spécialistes du marketing d’utiliser un service professionnel de marketing par e-mail basé sur une autorisation. Dans le cas de Lotus Notes, il vous suffit de le faire.

Si vous communiquez sur le marché B2B, en particulier les grandes entreprises de services professionnels, les grands cabinets d’avocats, de nombreuses sociétés du groupe Global 2000, la compatibilité des courriers électroniques HTML vous épatera, car beaucoup de ces sociétés utilisent Lotus Notes.

Les problèmes incluent:

– Les anciennes versions de Lotus Notes (sous R5) convertissaient les courriers électroniques HTML au format RTF Lotus Notes. Les versions de Lotus Notes sous R5 ne reconnaissent pas non plus les messages MIME en plusieurs parties (HTML et texte combinés dans un seul courrier électronique).

– Certaines entreprises déploient peut-être des versions ultérieures du client Lotus Notes, c’est-à-dire R6, mais utilisent une version plus ancienne du serveur Lotus Notes / Domino telle que 4.6. Dans cet exemple, le client de messagerie du destinataire rendrait également un message HTML de manière incorrecte.

Ainsi, pour qu’un destinataire puisse visualiser un courrier électronique HTML correctement rendu, une entreprise doit utiliser à la fois le client Lotus Notes et le serveur R5 et supérieur.

Voici quelques conseils rapides à suivre si vous avez un nombre important d’abonnés Lotus Notes:

  1. Incluez un lien en haut des courriels HTML nommé « View Web Version » ou quelque chose de similaire. Le lien envoie les destinataires à une version HTML hébergée sur le Web hébergée sur le Web (sur le serveur du fournisseur de technologie de messagerie ou sur le serveur de l’expéditeur).
  2. Incluez également un lien «Mettre à jour les préférences» et fournissez un formulaire de mise à jour du site Web permettant aux destinataires de choisir de recevoir du texte plutôt que du HTML.
  3. Créez des versions complètes du texte pour ceux qui préfèrent ne pas recevoir de HTML ou ne peuvent pas visualiser le HTML.
  4. Sur les formulaires d’inscription, incluez une option pour recevoir une version texte et éventuellement une liste de conseils (par exemple, «Si vous utilisez des versions de Lotus Notes inférieures à R5, sélectionnez Texte»).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here