Home Entrepreneuriat ENTREPRENEURIAT:Commencez avec votre premier blog.

ENTREPRENEURIAT:Commencez avec votre premier blog.

113
0

Il ne fait aucun doute que le blogging est l’un des meilleurs moyens d’obtenir un contenu riche en mots-clés sur votre site, d’obtenir votre message sur les moteurs de recherche et d’accroître le trafic sur votre site Web. Mais comment commencez-vous à bloguer ?

Lorsque vous envisagez de créer un blog, les options sont nombreuses. Un excellent moyen de commencer rapidement à bloguer (et gratuitement) est d’utiliser un service « autonome» en ligne comme WordPress ou Blogger. C’est des outils gratuits et hautement personnalisables qui prennent en charge les blogueurs débutants et plus avancés. Le point négatif est que vous ne pouvez pas utiliser le nom de domaine de votre site Web. Par exemple, si vous utilisez Blogger, votre adresse de blog ressemblera à « yourblog.blogspot.com« . Vous pouvez créer un lien vers celui-ci à partir de votre site Web actuel, mais les moteurs de recherche ne sauront pas vous attribuer le « crédit » pour le contenu supplémentaire est un domaine différent. Cependant, avec les liens croisés créatifs, vous pouvez toujours profiter de la visibilité accrue que vous pouvez obtenir sur un blog.

Ces services gratuits constituent un outil logiciel puissant alliant valeur, qualité et facilité d’utilisation. Si certaines personnes préfèrent utiliser des services de blogues plus élémentaires, elles peuvent elles aussi réellement bénéficier des avantages « intégrés » de WordPress ou de Blogger, ainsi que de sa vaste communauté d’utilisateurs existante.

L’un des avantages les plus remarquables de ces services est la facilité d’utilisation et les fonctionnalités avancées du service par rapport à certaines applications logicielles de blog. Ni Blogger ni WordPress n’exigent que vous connaissiez un quelconque « code» et vous permettent de créer et de publier sur votre blog des icônes faciles à utiliser, similaires à celles que l’on pourrait voir dans un programme de traitement de texte. Le fait de pouvoir utiliser un programme comme celui-ci permet aux internautes de créer des blogs aussi sophistiqués que complets, comme des sites Web complets.

Si vous êtes occasionnellement « hors ligne », vous pouvez bénéficier de la possibilité d’importer des publications dans WordPress. Cela signifie que vous pouvez créer votre blog lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet, puis l’importer plus tard. Si vous utilisez déjà un autre service de blogging, vous pouvez également importer vos publications directement dans Blogger ou WordPress.

Un autre avantage de ces services est leur grande bibliothèque de widgets ou d’éléments et de thèmes qui vous permet d’ajouter instantanément des fonctionnalités utiles et des styles d’aspect professionnel à votre blog. Une interface très simple de glisser-déposer vous permet d’ajouter des fonctionnalités telles qu’un flux RSS en quelques clics.

Une autre option à envisager serait un logiciel de blogging que vous pouvez directement intégrer à votre site Web. Certaines offres d’hébergement telles que GoDaddy vous permettent d’utiliser votre nom de domaine existant pour votre blog. L’avantage est que le contenu de votre blog fait partie de ce que les moteurs de recherche voient pour votre domaine. Dans ces cas, vous êtes plus susceptible de payer des frais supplémentaires mensuels à votre fournisseur d’hébergement. En guise d’alternative, Blogger de Google vous permet de publier sur un site FTP, ce qui signifie que vous pouvez bloguer depuis votre propre domaine. Vous perdez une partie de la flexibilité du service « prêt à l’emploi », mais avec un peu d’effort, vous pouvez avoir un modèle personnalisé et une fonction de publication très simple résidant dans votre domaine.

Au fur et à mesure de l’évolution de vos besoins ou si vous êtes un blogueur plus technique, vous pouvez également envisager de créer un logiciel de création de blogs pouvant être directement intégré à votre site Web. Un a considérer est blog. Blog est une application open source, PHP / MySQL. Si vous ne savez pas ce que signifie la dernière phrase, alors ce n’est pas pour vous. Si vous le savez, vous pouvez tirer parti de la flexibilité accrue offerte par une application intégrée.

En fin de compte, vous disposez d’un large éventail d’options très économiques (ou gratuites) pour commencer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here