Home Entrepreneuriat ENTREPRENEURIAT: Pourquoi utiliser Google Adsense ?

ENTREPRENEURIAT: Pourquoi utiliser Google Adsense ?

94
0

Sans aucun doute, vous avez entendu parler de Google AdSense et vous envisagez de tenter votre chance. Mais est-il utile de placer une bannière AdSense sur votre site ?

La réponse est un oui catégorique. Vous pourriez toujours avoir une autre bannière sur votre site, ou même utiliser un programme de recherche d’affilié, ce qui vous rapporterait probablement de l’argent, étant donné que votre site attire un nombre considérable de visiteurs. Cependant, avec le marketing affilié, il est attendu que le visiteur de votre site Web réalise une vente avant que vous ne soyez rémunéré.

Mais c’est loin de ce que vous obtenez pour utiliser AdSense. Certaines personnes gagnent plus de 100 000 dollars par an en utilisant AdSense. Et cela ne se limite pas à gagner plus d’argent. Premièrement, les annonces ne sont que du texte. Cela signifie qu’elles sont de loin moins gênantes pour vos visiteurs que votre bannière moyenne et flashy conçus pour attirer l’attention du visiteur.

Bien sûr, vous devrez vous assurer qu’ils obtiennent un meilleur placement pour être remarqués, mais ils ne dérangent pas autant le spectateur que les publicités traditionnelles. Pensez aux nombreux sites que vous avez vus à l’aide de fenêtres contextuelles, de bannières flottantes et de nombreux autres stratagèmes dans lesquels les visiteurs hurleront de colère chaque fois qu’ils visiteront ledit site Web. Vous pouvez réellement faire mieux que cela, en énervant moins les gens tout en leur faisant gagner beaucoup d’argent.

Deuxièmement, les annonces sont générées automatiquement en fonction du contenu de votre site. Lorsque vous utilisez un programme d’annonces d’affiliation, vous devez spécifier certaines catégories auxquelles vos sites appartiennent.

Toutefois, si une page de votre site ne relève pas de ces catégories, les bannières ne sont plus ciblées. Et cela signifie que vous diffusez éventuellement des annonces à des personnes qui ne les intéressent pas, ce qui peut entraîner des inefficiences.

Avec Google AdSense, cela n’arrive quasiment jamais : les annonces présentes sur votre site seront toujours synchronisées avec tout ce qui intéresse vos visiteurs et cela ajoute à la valeur de votre site et aux revenus qu’il génère.

De plus, l’aspect de ces bannières et leur taille sont personnalisables, ce qui signifie qu’elles se sentiront davantage intégrées au reste du contenu de votre site, ce qui accroît la qualité visuelle globale de votre site par rapport à une approche traditionnelle.

Pour beaucoup de gens, il est également très difficile de trouver des personnes pour faire de la publicité sur leur site. AdSense est clairement la solution la plus simple, actuellement disponible pour résoudre ce problème.

La participation au programme AdSense est gratuite et cela ne prend presque pas de temps. La base de données potentielle des sites Web AdWords est plus vaste que tout ce que vous pourriez rencontrer de la part d’un concurrent, comptant plus de 150 000 utilisateurs. Cela signifie que plus le nombre de personnes en concurrence avec le CPC ou le coût par clic des termes de recherche augmentera inévitablement.

En outre, la configuration d’AdSense sur votre site est un jeu d’enfant et vous pouvez terminer le processus en moins d’une heure. Il en faut beaucoup moins que toute forme de publicité par affiliation, ce qui constitue une raison supplémentaire de choisir l’approche AdSense simple.

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une bannière AdSense sur votre site Web (autrement qu’en vous inscrivant au programme bien sûr), il suffit de copier-coller quelques lignes et vous avez terminé, vous devez choisir l’emplacement, la taille et la taille des bannières.Comment ils s’intègrent au reste de votre site.

Pour tous les webmasters, c’est un stratagème qui tue parce qu’il vous permet de tracer une ligne de démarcation entre le niveau d’utilisation de votre site et la quantité de publicité que vous souhaitez diffuser. Certaines personnes ont cruellement besoin de cet argent, tandis que d’autres ne font que maintenir AdSense en état de fonctionnement pour payer l’hébergement de leur site Web.

AdSense est un excellent programme de publicité, car il a fallu beaucoup de réflexion pour le rendre «juste pour tout le monde». Cela fonctionne très bien pour les utilisateurs d’AdWords, pour les webmasters utilisant AdSense et, surtout, pour les visiteurs des sites Web.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here