Home Entrepreneuriat ENTREPRENEURIAT: La différence entre le blog et le marketing par courriel

ENTREPRENEURIAT: La différence entre le blog et le marketing par courriel

64
0

Blog et e-mail marketing sont deux choses totalement différentes. Ce sont deux manières complètement différentes de commercialiser quelque chose, que ce soit un produit ou un service. Vous allez constater que le fait que quelqu’un utilise le marketing par courriel pour générer un revenu ne signifie pas qu’il utilise toujours le marketing par blog.

Le marketing de blog consiste à utiliser un blog pour promouvoir un service ou un produit. Vous pouvez commercialiser le produit ou le service de manière à le rendre attractif pour les autres et c’est quelque chose qu’ils pourraient vouloir ou dont ils pourraient avoir besoin. En utilisant un blog, vous pouvez faire connaître le produit que vous utilisez et en informer les autres. Il y a plusieurs moyens de le faire. Cela peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez commercialiser votre blog en échangeant des liens avec d’autres blogs pertinents pour le vôtre. Vous pouvez également laisser des commentaires sur d’autres blogs qui, en retour, attireront davantage de visiteurs et de lecteurs sur votre propre blog. N’oubliez pas de mettre à jour votre blog aussi souvent que possible. Cela aura un impact énorme sur votre blog.

Le marketing par courrier électronique consiste à utiliser un courrier électronique pour faire connaître un produit ou un service. Vous voudriez simplement que vos visiteurs s’inscrivent à des newsletters, puis envoyer un e-mail à tous ceux qui l’ont fait. Cependant, vous constaterez également que le marketing par courrier électronique est idéal pour bien d’autres choses que le simple fait de passer le mot. Vous pouvez mettre des liens d’affiliation dans vos newsletters et espérer que vos lecteurs s’inscriront sous vous et vous recevrez une commission pour ces choses-là.

Le marketing est à peu près la même chose. Vous devez savoir qui est votre public et qui veut ce que vous vendez. Une fois que vous savez cela, le reste est un gâteau. Que vous soyez un e-mail marketing, un marketing d’affiliation ou un e-mail marketing. Même si vous êtes dans le marketing hors ligne, la même chose s’appliquera. Vous aurez besoin de savoir qui veut ce que vous avez à vendre et vous ne devriez pas avoir de problèmes pour le vendre.

Le blog et le marketing par courriel se ressemblent à bien des égards, mais sont également très différents. Lorsque vous utilisez un blog pour le marketing, vous allez voir que vous devez publier ce que vous vendez sur le blog. Mais pour le marketing par courrier électronique, vous pouvez utiliser un courrier électronique pour les parties intéressées. Lorsque vous utilisez un site Web pour que les internautes optent pour votre newsletter pour le marketing par courrier électronique, vous savez que vous n’envoyez pas de spam, mais quelque chose qu’ils ont demandé à votre site. C’est quelque chose qu’ils ont demandé à être envoyé lorsqu’ils s’inscrivent à un bulletin d’information. Où, comme si vous commercialisiez un blog, vous le feriez presque de la même manière que vous dirigeriez un site Web et vous inciteriez des visiteurs à venir vous voir.

Peu importe ce que vous préférez, que ce soit le marketing par blog ou le marketing par courrier électronique, vous pouvez toujours obtenir les résultats souhaités et recherchés. Sachez simplement qu’il faut du temps et de la persévérance pour réaliser ce que vous voulez, et que cela se fait à partir du marketing en ligne. La patience est essentielle pour rendre votre blog accessible à tous ceux qui le souhaitent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here