Home Entrepreneuriat Entrepreneuriat: Ebooks, doit-il faire partie de votre stratégie de marketing Internet

Entrepreneuriat: Ebooks, doit-il faire partie de votre stratégie de marketing Internet

123
0

Les livres électroniques sont devenus un élément indissociable de la nouvelle frontière du cyberespace. Ils constituent un excellent moyen de partager des informations marketing, des idées, des techniques et des connaissances expertes. Chaque jour, le nombre de personnes accédant à Internet augmente, entraînant une augmentation progressive de l’exposition de vos livres électroniques. C’est évident pourquoi l’auto-édition électronique est devenue si populaire si rapidement.

Les livres électroniques peuvent aider les propriétaires de sites Web de petites entreprises à commercialiser leurs sites et, dans certains cas, à devenir même une source de revenus. Cela dit, voyons ce qui rend les livres électroniques si importants et si uniques.

Les livres électroniques ont des caractéristiques uniques avec lesquelles les livres imprimés ne peuvent pas correspondre. Par exemple, les livres électroniques sont relativement faciles à produire et peuvent être peu coûteux à produire. Pensez-y : vous n’avez pas besoin d’un éditeur, d’un agent, d’une presse à imprimer, d’un film offset, de l’encre, du papier ou même d’un distributeur. Vous avez juste besoin d’un concept génial, de la capacité de l’écrire ou d’engager un rédacteur et du logiciel adéquat.

“Les livres électroniques peuvent être facilement mis à jour. Lorsque les informations changent, les livres numériques peuvent être mis à jour sans deuxième impression. Tout ce dont vous avez besoin est d’aller dans votre création originale et de modifier le texte ou les graphiques. En raison de cette flexibilité, les ebooks peuvent évoluer et se développer aussi rapidement que vous le pouvez.

“Les livres électroniques sont pratiques. Vous n’êtes pas obligé d’aller dans une librairie ou de chercher parmi des titres sans fin dans une librairie en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger sur un site Web et le tour est joué ! Il est sur votre ordinateur, prêt à être lu.

“Les livres électroniques sont interactifs. C’est l’une des qualités les plus uniques et spécifiques qu’offrent les ebooks. Vous pouvez ajouter des enquêtes à remplir, des formulaires de commande permettant aux clients d’acheter vos produits ou biens, des sons et des vidéos qui entraînent votre lecteur dans le monde virtuel de votre ebook, voire des liens directs vers des sites pertinents qui étendront votre ebook. Le potentiel est pratiquement illimité.

Les livres électroniques ont un type particulier de permanence que les autres médiums ne possèdent pas. Les émissions de télévision et les émissions de radio sont diffusées une fois, puis peuvent être rediffusées plusieurs fois. Les livres électroniques restent sur votre ordinateur aussi longtemps que vous le souhaitez, et ils peuvent être lus et relus à tout moment. Ils peuvent même être imprimés et stockés sur les étagères de votre bibliothèque personnelle.

Les livres électroniques ont des barrières très basses. Vous n’avez pas besoin de suivre le processus sans fin de soumission de votre manuscrit, encore et encore, puis une fois que vous avez débarqué un agent, demandez à l’agent de soumettre votre manuscrit à maintes reprises. Vous n’avez pas non plus à débourser des milliers de dollars pour imprimer un livre auto-publié. Tous les ebooks nécessaires sont un rédacteur et un logiciel approprié.

“Les ebooks sont parfaits pour le contenu de niche. Vous avez toujours voulu trouver un livre sur un produit hautement spécifique ou de niche ? Vous cherchez des conseils sur le meurtre de souris ? Bonne chance pour trouver ça sur papier. Les coûts sont prohibitifs et les librairies ne peuvent pas se permettre l’espace libre. Mais avec un ebook, aucun espace n’est nécessaire pour que même les contenus les plus spécialisés puissent trouver une place sur Internet.

“Vous avez un contrôle créatif sur votre ebook. Vous n’avez pas à faire de compromis avec un éditeur ou les tendances de publication de l’époque. Vous n’avez pas à marchander avec un concepteur ou à attendre que les galères copiées arrivent par courrier postal. Vous maîtrisez parfaitement le design et le texte.

Si vous n’êtes pas convaincu que les livres numériques sont une chose, pensez à cliquer sur Google et rechercher des livres électroniques. Au dernier dénombrement, il y avait plus de 70 millions de résultats de recherche. Quelque chose avec ce genre de présence sur Internet n’est pas quelque chose que vous voulez manquer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here