Home Entrepreneuriat ENTREPRENEURIAT: Comment évaluez-vous votre ebook ?

ENTREPRENEURIAT: Comment évaluez-vous votre ebook ?

80
0

Si votre prix est trop élevé par rapport à vos concurrents, vous réduirez régulièrement le prix, ce qui vous causera toutes sortes de nouveaux problèmes à l’avenir. Par exemple, si vous vendez votre ebook au départ à 49,99 $ et que vous le réduisez ensuite à 29,95 $, ne pensez-vous pas que les acheteurs de 49,99 $ vont être un peu gênés ?

Choisir le bon prix pour votre ebook est l’une des parties les plus critiques du processus de marketing. La première règle de tarification des ebooks est de ne jamais sous le prix. Déterminez le prix le plus élevé que votre auditoire peut se permettre, puis si vous constatez que votre livre ne se vend pas, vous pouvez toujours réduire le prix. Avant de prendre cette mesure, assurez-vous de promouvoir votre livre comme un fou sur Internet et sur des sites Web. Le prix devrait viser à générer des bénéfices, mais vous ne devez jamais oublier que le prix est l’un des facteurs que les gens utilisent pour évaluer la valeur de votre ebook avant de l’acheter. Commencez toujours par le prix le plus élevé, puis lancez une méga-campagne de marketing.

La tarification d’un livre électronique est particulièrement difficile, car les livres électroniques sont un produit relativement nouveau. Comme ils sont numériques, la valeur d’un livre électronique est aussi déroutante que la compréhension de ce que le numérique est réellement pour le profane moyen. Cela signifie que nous devons examiner les livres électroniques sous un jour différent afin de déterminer leur valeur réelle dans ce nouveau monde cyber courageux.

Examinons la différence entre un livre imprimé et un ebook. Un livre imprimé est un objet que vous pouvez tenir dans votre main, ranger dans votre bibliothèque, et même transmettre à la génération suivante. Son prix dépend de facteurs tels que le stock de papier, les coûts de conception et de production et le marketing.

Mais le fait que les livres électroniques et les livres imprimés soient unifiés est qu’ils sont composés d’idées. Ce sont les idées de ces livres qui ont la capacité de changer, voire de transformer, la vie des gens.

Selon vous, que vaut une idée lorsqu’elle est évaluée par rapport au coût du papier et de l’encre ?

Ce sont les idées qui sont précieuses ! C’est ainsi que vous déterminez le coût de votre ebook.ICI

Que devrais-je payer pour mes idées ?

Il existe différentes formules et méthodes pour déterminer le prix correct de votre ebook. Commençons par préciser vos objectifs ultimes.

Décidez si votre objectif est d’obtenir une distribution large et une exposition maximale. Cet objectif vise à attirer des clients vers votre entreprise ou service, ou à établir la crédibilité de votre réputation. Si tel est votre objectif principal, vous devez viser à maintenir votre prix à un niveau peu élevé. Certains auteurs ont même fixé le prix de leurs livres numériques à perte pour attirer un grand nombre de nouveaux clients. La clé est de trouver un prix qui maximise vos profits et le nombre de livres que vous vendez.

C’est une excellente stratégie de prix si vous souhaitez acquérir des clients à long terme. Les clients à long terme sont extrêmement susceptibles d’acheter de vous encore et encore ? À condition que le premier livre électronique acheté soit d’une qualité exceptionnelle et bénéfique pour le client.

Toutefois, si votre livre contient des informations, des références ou des techniques précieuses, et plus particulièrement NOUVELLES, vous devez alors essayer de le chiffrer sur le haut de gamme.

Une fois que vous avez défini votre objectif, vous devez déterminer les besoins de votre auditoire pour votre ebook. Par exemple, votre livre résout-il un problème particulier ? Si tel est le cas, et si vous le résolvez d’une manière qui n’a pas été mentionnée dans cent autres livres numériques, vous pourrez réaliser des ventes élevées à un prix élevé. Si votre livre résout un problème ou répond à des questions d’une manière nouvelle et unique, vous devez le fixer à un prix aussi élevé que possible. De cette façon, vous réaliserez des profits plus importants, mais attirez moins de clients. Assurez-vous simplement que la question ou le problème résolu par votre livre est important et pertinent pour la majorité de votre auditoire. Si vos idées ne sont pas de notoriété publique ou si vous présentez une nouvelle technique, vous pourrez vendre des livres à un prix élevé. Préparez-vous à ce que vos concurrents vous baissent le prix dès qu’ils entendent parler de votre livre.

Gardez à l’esprit que la stratégie de prix ci-dessus est temporaire. Finalement, vous cesserez de vendre des livres à ce prix élevé. Alors, déterminez à l’avance combien de temps vous envisagez d’offrir votre ebook à ce prix élevé et, lorsque ce délai sera écoulé, modifiez votre stratégie de tarification.

Si vous voulez voir des profits importants par rapport à la clientèle, ciblez un public qui recherche des solutions simples et abordables à leurs problèmes. Si votre livre vise à résoudre un problème particulier plutôt que des conseils généraux, vous pouvez facturer davantage. Commencez au prix le plus élevé que le marché supportera pour générer les bénéfices les plus importants, puis prévoyez d’actualiser le livre plusieurs fois au cours de l’année.

Stratégies marketing

La clé qui ouvre le potentiel de vente de votre ebook est de trouver une phrase qui deviendra votre adresse de vente. Cette phrase indique à quelle question ou à quel problème votre livre répond et quels avantages votre ebook peut fournir. Veillez ensuite à utiliser cette phrase dans chaque élément de vente et de promotion, et chaque fois que quelqu’un vous pose des questions sur votre ebook.

Outre la promotion assidue de vos livres en ligne, plusieurs autres stratégies peuvent vous aider à vendre plus de livres.

L’une consiste à donner quelque chose gratuitement avec votre livre, comme un élément de bonus de valeur. Vous pouvez également regrouper plusieurs ebooks sous un même prix, ce qui réduit le prix de chaque ebook s’ils sont vendus séparément.

Une technique efficace pour déterminer un prix consiste à envoyer une enquête à vos clients actuels. Si ces clients ont déjà acheté un ebook chez vous, demandez leur avis en termes de prix. Pour ce faire, créez une page de vente pour le nouveau livre, mais n’incluez pas de prix sur cette page. Au lieu de cela, ajoutez un certain nombre de liens vers des questions de sondage qui posent des questions pointues pour vous aider à attribuer un prix à votre livre électronique.

Une autre stratégie consiste à tester les prix en créant plusieurs pages de vente en double avec des prix différents sur chaque page. Assurez-vous que votre copie de vente est exactement la même sur chaque page et inclut votre phrase de vente. Déterminez ensuite pour chaque page le rapport de conversion entre les visiteurs de votre site et les ventes de votre livre. Cela vous indiquera quel est votre prix optimal.

En fin de compte, si vous écrivez un livre qui résout un problème ou présente une nouvelle technique, votre livre générera à la fois du trafic et des bénéfices. Veillez donc à écrire cette phrase de vente qui résume le problème que votre livre résout et quels en seront les avantages pour les clients qui l’achètent. Et puis regardez votre marché venir à vous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here