Home Motivation Comment créer un site internet gratuit en Afrique

Comment créer un site internet gratuit en Afrique

379
0
site-internet-gratuit-en-Afrique

Oui, créer un site internet c’est gratuit, accessible à tous et amusant. En quelques étapes, vous pouvez créer votre propre site Web gratuit et professionnel.

Comment créer un site Web en seulement 4 étapes en Afrique

Créez votre compte

C’est l’étape la plus facile! Entrez votre prénom, votre nom ainsi que votre adresse courriel puis choisissez un mot de passe et le tour est joué! Grâce à votre compte, vous pourrez avoir accès à l’éditeur de site Web WebSelf ainsi qu’à plusieurs données très intéressantes sur vos visiteurs et votre référencement. Êtes-vous prêt à commencer votre site? Il ne reste plus que 3 étapes pour avoir votre propre site Web! CREER UN COMPTE

Choisissez votre design

L’une des grandes forces de WebSelf, c’est la quantité et la qualité des designs offerts! En effet, notre équipe vous en a préparé plus de 200. Il y en a pour absolument tous les goûts et les besoins. Il vous sera peut-être même difficile d’en choisir seulement qu’un! Que vous ayez un site Web vitrine, un site Web pour votre entreprise, un blog ou une boutique en ligne, nous avons certainement un design qui saura répondre à vos besoins.

Nos designs sont classés de diverses façons pour vous aider à trouver rapidement celui qu’il vous faut pour votre site Web. Vous avez, tout d’abord, les designs classés selon leur date de sortie, leur popularité, ainsi que les designs vierges pour les plus audacieux. Puis, il est aussi possible de retrouver les designs classés par différentes catégories dont les entreprises de services, beauté et bien-être, restauration, ainsi que sports et loisirs, par exemple. CHOISISSEZ UN DESIGN

Modifiez votre site

C’est à ce moment que la magie opère. Une fois que vous avez réussi à ne choisir qu’un seul design, il est temps de personnaliser le design en question afin qu’il puisse devenir à votre image. Ne vous inquiétez pas, il est très facile d’utiliser notre éditeur de site Web. En effet, il ne vous suffit que de cliquer sur ce que vous désirez ajouter ou modifier pour voir toutes les options disponibles.

Il y a également 5 onglets situés à la gauche de l’éditeur qui sont là pour vous donner un coup de main. Tout d’abord, le bouton AJOUTER vous permet d’avoir la liste complète de tout ce que vous pouvez insérer sur votre site, que ce soit un texte, une image, une galerie, une vidéo ou même vos badges de médias sociaux. Puis, vous pouvez modifier chacune des parties de votre site en cliquant sur les onglets PAGES, SECTIONS et ARRIÈRE-PLAN.

Publiez votre site

Dernière étape, mais non la moindre, lorsque vous croyez que votre site Web est prêt à être présenté au monde entier, n’oubliez pas de le publier. Comment faire? C’est très simple, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton bleu PUBLIER situé en haut à droite de l’éditeur. Cependant, nous vous conseillons de compléter toutes les sections de votre site et de vérifier chaque lien avant de le rendre disponible. Prenez également le temps de relire chacune des sections pour éviter qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe présentes afin que votre site puisse paraître professionnel.

Ce n’est pas parce que votre site est publié que vous n’avez plus le droit de le modifier. Au contraire, vous pouvez toujours revenir sur l’éditeur et changer les éléments de votre site Web. N’hésitez pas à modifier ce dernier jusqu’à ce qu’il soit à la hauteur de vos attentes.

Source: webself

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here